mercredi, août 09, 2006

Réglage du carburateur

Après avoir vérifié l'écart des vis platinées, je m'occupe de la carburation mais à chaud.

Le carburateur est un un élément qui permet de préparer le mélange essence + air pour l'admission.
Il se situe juste en-dessous du filtre à air (voir photo).

Pour le réglage du carbu il y a deux vis (voir photo) :
  • Une pour la cale du ralentit.
  • L'autre pour la richesse.

Important : A chaque réglages j'écoute, je pousse les gaz, je laisse redessendre, j'écoute à la sortie du pot et je corrige si il faut.

Je règle le ralentit dans un premier temps pour ne pas que ca cale, ensuite je le règle vers 800-850 tr/min à l'oreille (tu peut te la jouer hyper perci avec un compte tour électronique mais bon il faut apprendre à faire travailler son orreille). ;-) patrice

Ensuite on t'occupes de la richesse. Si ton moteur rote (si il a des sur saut), il y a un surplus d'essence donc tu ressert la vis de richesse doucemment à chaque fois (d'un 1/8 voir 1/4 de tour) si ton moteur à des pertes de régime il est en "carense". Donc tu déserres. Débrouille toi pour avoir un son le plus costant possible.
Hésite pas à corriger le ralentit si il faut.

Si vraiment les réglages de carburation et d'écart de vis plainées ne règlent pas les probleme de ratés je pense que ca peut venir plutot de l'allumage, mais là c'est une autre histoire.voilà

Aucun commentaire: